TP3: Lumière structuréeDébutLundi 14 mars 2011.RemiseLundi 1er avril 2011.Vous devez retrouver une correspondance dense entre une caméra et un projecteur à partir de deux (2) types de lumière structurée:
Chaque résultat doit être accompagné d'une discussion qui traite de la qualité des correspondances aux discontinuités dans la scène, aux régions affectées pas l'illumination indirecte, dans les ombres, etc... Calculez aussi l'erreur moyenne (distance en pixels) des correspondances en utilisant les correspondances références stockées sous forme de 3 canaux de couleur 16-bit (reference/groundtruth.png). Le rouge et le vert contiennent les correspondances x * 80 et y * 80 respectivement; le bleu contient un masque indiquant les correspondances valides (ignorez les pixels où le masque égale 0). 1) Code de GrayConsidérez la différence entre un motif (0 à 19) et son inverse (20 à 39). Un bit est 1 si cette différence est positive et 0 si négative. Pour une différence de 0, générez un bit aléatoire.2) Fréquence déphaséeComparez vos résultats pour les 7 fréquences différentes. Pour chaque fréquence, 3 images sont données correspondant à des phases de -120, 0 et 120 degrés respectivement. Comparez l'erreur de la vraie phase et de l'approximation du ratio vue en classe. Pour simplifier l'étape du phase unwrapping. l'ambiguïté de la phase peut être résolue en utilisant la correspondance de référence. Voici un exemple de résultats à partir du ratio:
À remettre
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Modifié le: samedi 26 mars 2011, 22:29