! casse-toi !

Frédéric Vidal, campus France, et la relativité des faits...

Extrait de l'intervention de la ministre devant la représentation nationale

Extrait du blog affordance

Extrait du rapport de Campus france

Car les chiffres sont là, Frédérique Vidal. Les vrais chiffres sont là et ils sont non seulement têtus mais ils émanent de l'organisme public Campus France et ne sauraient donc être suspects. Ces chiffres les voici, Frédérique Vidal. Ecoutez-les bien. Entendez-les bien. Et comprenez pourquoi ils vous démasquent et vous dénoncent en même temps. Ces chiffres les voici. 

Le nombre de demandes d'inscription d'étudiants étrangers a baissé de 10%.

La réalité, la seule, la voilà. Moins 10% d'étudiants étrangers l'année prochaine. 10%. Dix putains de pourcents en moins Frédérique Vidal. Alors oui, l'augmentation que vous avez mentionné est réelle, et en effet on note +11% pour le Sénégal, +5,6% pour le Mali et +8% pour le Bénin. Vous auriez même pu rajouter bienvenue la Russie (+8,95 %) ou bienvenue la Chine (+8,62 %).

Mais voici la suite de la liste. Et cette suite est terrible. Parce que "Bienvenue en France" c'est aussi et surtout "casse-toi" l’Algérie (-22,95 %), "casse-toi" le Vietnam (-19,72 %), "casse-toi" la Tunisie (-16,18 %), "casse-toi" le Maroc (-15,5 %), "casse-toi" la Côte d'Ivoire (-10,39 %) ou "casse-toi" la Turquie (-6,62 %). 

Honteusement repris de Frédérique Vidal : Ministre du mensonge, du racisme d'état et de l'apartheid décomplexé.",
blog affordance de Olivier Ertzscheid.