Tutoriel Jeux videos en JAVA (06/2016)

Page web Vincent THOMAS



Présentation

Cette page a pour objectif de mettre certaines ressources à disposition concernant la création de jeux en JAVA.
Ces ressources sont grandement inspirées du livre "Java Killer Game Programming" que je conseille fortement aux personnes intéressées pour développer des jeux en JAVA.

Les ressources présentées sont


1 - Developpement de jeux videos en Java

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Documents

Démonstrations

La présentation se base sur plusieurs démonstrations progressives. Pour ne pas nuire à la lecture de cette page, des captures d'écrans sont présentées en bas de la page

Liens




2 - Code Source moteur physique

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Code source

L'archive Tutoriel Jeu Video contient le code source du moteur physique. Il est constitué de deux packages
  • le package moteur qui contient le code d'un moteur générique à framerate constant(partie 1 de l'exposé).
  • le package jeuBalle qui contient un simulateur de balle et son rendu (partie modele physique de l'exposé).

Diagramme de Classes

Le diagramme de classe correspondant qui décrit la structure des classes de l'archive.

Diagramme de Séquence

Le diagramme de séquence qui décrit le comportement de l'application lorsque le moteur s'exécute (500 itérations à 100 FPS).



3 - Intelligence Artificielle et jeux vidéos

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Documents

Liens




4 - Captures d'ecran des démonstrations

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  • Version 1: moteur physique simple une balle qui rebondit



  • Version 2: gestion des obstacles



  • Version 3: ajout de monstres autonomes



  • Version 4: ajout de sprites non animés



  • Version 5: ajout d'animation



  • Version 6: ajout de scrolling (parrallaxe sur plusieurs plans)



  • Version 7: ajout de zoom en temps réel