Encadrements

Co-encadrement de thèse en cours – 3
  • Vincent-Thomas Barrouillet, doctorat en linguistique (depuis 2019)
    • Vers une formalisation automatisée des déviations à la logicité dialogique du discours pathologique du sujet schizophrène
    • co-endrement avec 50% avec Michel Musiol, Pr Université de Lorraine
    • Contrat doctoral
  • Siyana Pavlova, doctorat en informatique (depuis 2020)
    • Tools and methods for semantically annotated corpora
    • co-encadrement 50% avec Bruno Guillaume, CR INRIA
    • Contrat doctoral IA – PIA3
  • Amandine Decker, doctorat en informatique (depuis 2022)
    • Dialogue Modelling
    • co-encadrement 50% avec Ellen Breitholtz, Gothenburg University
Thèses soutenues – 4
 M2 Recherche – 14
  • Remi de Vergnette, Analyse dynamique des interactions dialogique, septembre 2024, Polytechnique
  • Ines Hernandez, Topis schift, septembre 2024 Université de Lorraine
  • Clémentie Bleuze, NLP4NLP, septembre 2024 Université de Lorraine
  • Sergey Berezin, juin 2022 Université des Saareland
  • Amandine Decker, Modeling topic level interaction in pathological conversations, juin 2022 Université de Lorraine
  • Wenjun Sun, Clues in Patient with Schizophrenia Interviews, juin 2022 Université de Lorraine
  • Hannah Keyser, Do Depressive people speak differently Automated Dialogue classification in Mental Health, juin 2022, Osnabrueck University
  • Maria Boritchev, Approching dialogue modeling in a dynamic framework, juin 2017, Université de Lorraine
  • Stéphane Tiv, Modelling Dialogues in a Dynamics Framework : formal integration and evaluation, juin 2016, Université de Lorraine
  • Anh-Duv Vu, Text mining at discourse level, juin 2016, Université de Lorraine
  • Sara von de Moosdijk, Mining texts at the discourse level, juin 2014, Université de Lorraine
  • Jiri Marsik, Towards a Wide-Coverage Grammar: Graphical Abstract Categorial Grammars, juin 2013, Université de Lorraine
  • Sai Qian, Identification of accessibility constraints in discourse juin 2009, Université Nancy 2
  • Bruno Méry, Range Concaténation Grammars et grammaires minimalistes, juin 2006, Université Bordeaux 1
M1 – 15 + 4

Les projets de M1 sont des projets longs avec une composante recherche très significative les rapprochants des stages recherche de M2.

Autres stage de M1 et école d’ingénieur – 5
  • Zhengjian Li, Yarn annotation in chinese and english, juin 2024
  • Clara Serruau, Semantic annotation in natural languages’ corpus, École des Mines de Nancy, septembre 2020 – juin 2021
    Développement de transformations de graphes représentant la sémantique de la langue naturelle
  • Esteban Marquer, Outillage de la transcription, mai 2019 – juillet 2019
  • Youssef Bouif, Abdelouahed Imihy, Télécom Nancy, Outils pour le développement de grammaires sémantiques à large couverture, Telecom Nancy, juin 2016
  • Nicolas Anglade, école des Mines de Nancy, Un environnement de développement pour les Grammaires Catégorielles Abstraites, École des Mines de Nancy, juin -septembre 2014
 Licence – 13

 

Suivi et évaluation de stage – 67

Dans les formations de Licence et Master où j’interviens, les stagiaires ont toujours un encadrant académique qui a pour fonction de rencontrer l’étudiant et ses encadrants, de suivre le travail, la rédaction du rapport final et d’évaluer le travail (rapport et soutenance).

M2 recherche : 14
M2 en entreprise : 18
M1 projets tutorés : 11
L3 MIAGE et Sciences Cognitives : 24