Encadrements

Co-encadrement de thèse en cours – 5
  • Chuyuan Li, doctorat en informatique (depuis 2019)
    • Formal and statistical modeling of dialogue
    • co-endrement 50% avec Chloé Braud, CR CNRS, IRIT
    • Contrat doctoral
  • Samuel Buchel, doctorat en linguistique (depuis 2019)
    • Modelisation linguistique, sémantique et cognitive des incongruités et discontinuités dialogiques dans l’interaction avec le patient schizophrène
    • co-endrement 50% avec Michel Musiol, Pr Université de Lorraine
    • Bourse Cordi-S Inria – AeX ODiM
  • Vincent-Thomas Barrouillet, doctorat en linguistique (depuis 2019)
    • Vers une formalisation automatisée des déviations à la logicité dialogique du discours pathologique du sujet schizophrène
    • co-endrement avec 50% avec Michel Musiol, Pr Université de Lorraine
    • Contrat doctoral
  • Siyana Pavlova, doctorat en informatique (depuis 2020)
    • Tools and methods for semantically annotated corpora
    • co-encadrement 50% avec Bruno Guillaume, CR INRIA
    • Contrat doctoral IA – PIA3
  • Amandine Decker, doctorat en informatique (depuis 2022)
    • Dialogue Modelling
    • co-encadrement 50% avec Ellen Breitholtz, Gothenburg University
Thèses soutenues – 3
 M2 Recherche – 11
M1 – 15 + 4

Les projets de M1 sont des projets longs avec une composante recherche très significative les rapprochants des stages recherche de M2.

Autres stage de M1 et école d’ingénieur – 4
  • Clara Serruau, Semantic annotation in natural languages’ corpus, École des Mines de Nancy, septembre 2020 – juin 2021
    Développement de transformations de graphes représentant la sémantique de la langue naturelle
  • Esteban Marquer, Outillage de la transcription, mai 2019 – juillet 2019
  • Youssef Bouif, Abdelouahed Imihy, Télécom Nancy, Outils pour le développement de grammaires sémantiques à large couverture, Telecom Nancy, juin 2016
  • Nicolas Anglade, école des Mines de Nancy, Un environnement de développement pour les Grammaires Catégorielles Abstraites, École des Mines de Nancy, juin -septembre 2014
 Licence – 13

 

Suivi et évaluation de stage – 64

Dans les formations de Licence et Master où j’interviens, les stagiaires ont toujours un encadrant académique qui a pour fonction de rencontrer l’étudiant et ses encadrants, de suivre le travail, la rédaction du rapport final et d’évaluer le travail (rapport et soutenance).

M2 recherche : 13
M2 en entreprise : 16
M1 projets tutorés : 11
L3 MIAGE et Sciences Cognitives : 24